Jean Baptiste Louis A.k.A JsideB

JsideB de son vrai nom Jean Baptiste Louis; est un artiste rappeur évoluant dans le hip hop depuis officiellement en 2012. Cette année-là, il sort avec son groupe d’alors OMOTSJEN un premier single intitulé  »music » qui lui a permis de faire ses premiers pas dans la scène musicale sénégalaise notamment dans le monde du rap. Sa personnalité très affirmée lui fait prendre une décision importante pour sa carrière : celle d’évoluer en solo. Après une courte pause afin de décrocher une ses diplômes en Transport/Logistique, JsideB revient sur scène en Mars 2014 en participant au concours nationale FLOW UP organisé par le label AFRICULTURBAN. Cette expérience riche en émotion lui a permis d’acquérir une certaine notoriété et la certitude d’être sur la bonne voie. Eliminé en demi-finale, JsideB n’en demeure pas moins un artiste au talent confirmé. Le 12 Août de la même année, il sort  »LOU DEUGOUWOUL » le single de la confirmation et de son vidéo-clip qui cartonne sur les petits écrans sénégalais. Sa musique est profondément introspective, l’on y valse entre mélodies et techniques et surtout une autre vision  ce  qui lui permis de se différencier de  la masse. L’on y nage entre musicalités et richesse des textes. C’est ce qui fait l’identité musicale de JsideB. Avec le projet RALAM (Rien avoir avec la Mixtape) qui était un projet de vidéo, l’artiste entre dans la période de conception de son premier projet qui portera le nom de TRINITY et dont la composition musicale et technique est fin prête. JUILLET 2017 a été choisi pour sa sortie.

 Pour introduire cette sortie, six mois de communication ont été élaboré et durant lesquels il a eu à sortir le projet #16Mesures qui est une série de 04 vidéos (DIFFERENCE – PREUVE – PRESENCE – VISION) disponible sur le net, dont les sorties se faisaient chaque samedi et celles – ci pendant une durée d’un (1) mois.

Apres le projet #16Mesures, toujours pour marquer une différence, JsideB apporte une innovation dans le sphère de la musique sénégalaise notamment du hip hop, qui est le projet #MIXIMAGE (Mixtape en Image), qui est un projet de 17 images dont chaque image sera un titre du projet à venir.

Jusque-là, JsideB est et demeure un artiste complet qui s’est formé et perfectionné en Infographie, Imagerie et en ingénieur de son. D’ailleurs, toute la conception audiovisuelle autour de tous ses projets est de lui.

L’année 2018 sera l’année de la révélation du talent de JsideB.

Articles similaires

Laisser un commentaire