Biographie de NDONGO Artiste Rappeur et Slammeur

NDONGO est un passionné Artiste Rappeur et Slammeur, qui s’est lancé dans le monde de la production avec son concept SLAM NEWS qu’il a ensuite transformé en SERVICES DE COMMUNICATION, pour mieux se consacrer à sa carrière. Pointu dans son style d’écriture, il est un jeune artiste humble et talentueux, qui varie de styles, et qui dans ses sons, vide son vécu, son parcours et ses expériences personnelles.

Trilingue (wolof-français-anglais), Son style d’écriture, assez particulier fait ressortir son potentiel de lyriciste incontesté par ses pairs et vous fait voyager dans son monde celui qu’il se veut mieux découvrir.
NDONGO a commencé à écrire depuis 2008, en classe de sixième avec de petits poèmes qu’il partageait avec ses camarades de classe et ses professeurs de français. Ayant très tôt remporté des concours de poésie, il a représenté des ONG telles que le Groupe pour l’Étude et l’Enseignement de la Population, le RAES et l’UNFPA, artistiquement sur plusieurs années dans plusieurs campagnes de sensibilisation.
Étant très engagée, il a présenté le journal rappé en 2013 avec Xuman et Keity à la suite du concours « J’s8 Jeune j’ai mon mot à dire » où il fut parmi les gagnants. Il a fait du ghost-writing pour pas mal d’artistes, toujours dans l’ombre, avant de se reconvertir en steppeur, puis en acteur dans les années qui suivent son cursus de lycéen. Reprenant sa plume après plusieurs productions scéniques et autres concours gagnés, il s’est officiellement lancé dans le milieu du Rap, un art qui l’a toujours passionné, en 2016 avec ses tournées dans les Cyphers et quelques morceaux timidement sortis avec son ami Rowzi. Il créera par la suite sa boite de communication Slam News, avec laquelle il a fait pas mal de campagnes publicitaires et qui sera un déclic pour sa carrière.

Aujourd’hui il lance officiellement sa première EP: EGO, qui marquera un tournant décisif dans sa carrière de Hip-Hoper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *