MOSEUZ From Baol

Du vrai nom Moussa Diouf, plus connu sous le nom Moseuz From Baol, est né le 22 Décembre à Mbacké Baol. Ce rappeur très doué dans sa music a fait ses premiers pas dans le hip hop sénégalais en 2004 avec ses talents incontestables à improviser des freestyles,. A ses débuts, il a eu à créer un crew du nom de Mégnéfu Mbed avec certains rappeurs comme Negger Dou, One Pac , Keuf Mike et Undife. Ensemble ils ont participé à pas mal de shows et on sorti un single intitulé Mame Bamba. C’est précisément en 2011 que le rappeur a quitté Baol pour Dakar afin de bien s’introduire dans la scène musicale. C’est de là qu’il a intégré le label Def Dara Squad dirrigé par Gaston. Avec une collaboration de Def Dara et le studio yek sen kaw de Daddy Bipson, moseuz sort son premier single solo muslu si yeen. Il a fait presque toutes les radios du senegal pour exploiter ses potentialités en freestyling, des émissions comme Stylou Mbed de karim Xurum Xakh top fm, à Rewmi fm avec Fata et beaucoup d’autres chaines de radio pour profiter de sa pasion au freestyling.
Il a participé dans beaucoup de concerts dans plusieurs régions du sénégal. Rappellons que cet artiste bourré de talents est tellement thématique dans ses oeuvres et a fait pas mal de featurings. Le titre qui a donné un énorme élan à sa carrière est sorti en 2012 titré Tek Jégo en featuring avec Gaston. A la même année il participe au 72h de Hip Hop. En 2013 il participe au journal rappé saison 1 épisode5 et était demi finaliste du Flow up en 2014. aussi participé dans album de GASTON touti wax joblou bari sorti en 2011 dans le titre « MBED MAGUI RIIR »Il a aussi participé au mixtape du groupe Red Son de la médina en 2011, à celui de 4leuz de Gorée en 2014 et au maxi de Red Lion en 2015.
Vue son expérience, Moseuz a été animateur d’émission Hip Hop à la radio Sud fm de Mbacké.
Dans son parcours, il a réalisé 6 singles: Muslu si yeen en 2011, Tek Jeego en 2012, Next Level en 2013, Wiiri Wiiri et Keng Keng en 2014 et en 2015 Nangou Jotna qui continue à battre son temp dans les médias et bientôt la vidéo.Chaque année il organise un concert à Mbacké après la tabaski. Ces temps ci, Moseuz travaille sur son album qui ne tardera pas de sortir dans les plus brefs délais

Articles similaires

Laisser un commentaire