Devenu auteur-compositeur-interprète, coordinateur et entrepreneur, Mahatma CR a fait ses premiers pas dans la musique en 2010 en tant que simple rappeur dans un duo dans le temps appelé Dirty Swag Boys. Plus tard le groupe accueille de nouveaux membres et est rebâti sous le nom de Keparu Under Life Squad ou simplement KUL Squad mais sans véritables ambitions ni une convergence d’idéologies, le groupe ne tarde pas à se disloquer et on entendra plus parler de lui. En 2014, Mahatma prend les rennes de sa carrière. Il enregistre ses premiers sons solo et continue à en composer pour son entourage.

En fin 2014 il s’envole pour le Maroc où il saisit l’opportunité de côtoyer des artistes, beatmakers, producteurs et entrepreneurs de différents pays africains et européens et participe à la mise en place du Studio Mamour en début 2016 à Casablanca et bien d’autres activités dans le milieu du hip hop. Pouvant manier le français et l’anglais autant que sa langue maternelle (Wolof), Mahatma améliore ses techniques de parolier et sort sa première mixtape de 12 titres (Resurrection The  Mixtape) en Août 2016 accompagnée d’un clip vidéo réalisé à Dakar et toujours sur la toile. Ses expériences faisant de lui un véritable entrepreneur.

Mahatma est présent aussi dans le monde du business que sur le devant de la scène musicale. Il est actuellement coordinateur au label Massafou Entertainment. Son dernier projet intitulé EGOTRIO marque son retour après un an consacré à ses études et à sa carrière professionnelle.

 

 

Comments

Laisser un commentaire