Interview : Pisko The Don From Patte d’Oie

AHHD : Bonjour Pisco, merci de nous avoir accordé cet interview

PISCO : Bonjour Acti Hip Hop Djolof

AHHD : Qui est Pisco the don ?

PISCO : Je suis Pape Ousmane NIANG à l’état civile, plus connu sous le pseudo artistique PISKO the Don je suis né un soir du 26 décembre dans un quartier très connu de DAKAR nommé Patte d’Oie Builders. Longtemps bercé par le hip hop américain des années 90 de Nas, Jay’z, Wu-tang clan, 2pac shakur, Notorious big etc… j’ai a senti le besoin de m’exprimer et explorer le monde du hip hop. C’est EN 2003 que j’ai fait mes débuts dans le hip hop .j’ai entamé ma carrière par des featuring avec « Flashy » actuel Fla the Ripper. On écrivait le plus souvent leurs textes en anglais avec un style et une originalité. À l’été de la même année nous avons participé au concours de rap « Represent » organisé par la marque de cigarette « Craven A » qui nous a promu 2éme derrière *UnderShiffaye*.
Après cette période de featuring PISKO j’ai décidé de faire une carrière de groupe avec Kaze blue plus connu sous le nom de Cheikh diop, aussi résidant à la Patte d’Oie Builders. Nous avons le groupe FREE au départ avec G-money et kaze Blue. J’ai continué son apogée vers le sommet avec Kaze blue dans le groupe FREE, nous lancions notre hit single « Between Us » qui eut une vidéo et fit beaucoup de bruit sur la scène musicale.
En 2009 nous avons décidé de sortir un album maxi intitulé « Hip Hop Tuning » pour apporter notre pierre à l’édifice dans le mouvement Hip Hop, amener des innovations, soigner limage pour pouvoir augmenter la visibilité et qu’enfin notre musique puisse faire vivre son homme.

AHHD : Quel est votre concept?

PISCO : Je suis un artiste qui dénonce les fléaux qui bloquent les pas de nos nations plus particulièrement sénégalaise, vers le développement, la paix et le bien être tout en préconisant l’amour et le respect des droits du prochain. Mais aussi et surtout je pense être né chanteur pour être la voix des «sans voix » et clame fort les injustices sociaux sous toutes leurs formes et ce dans l’harmonie musicale du VRAI HIP-HOP avec des textes poétiques et authentiques dans plusieurs langues (wolof, français, anglais…) sans la moindre arrogance mais avec beaucoup d’engagement.

AHHD : Vos productions?

PISCO : Je m’autoproduis et va sortir mon premier album solo « ÉCLIPSE » qui sera précédé d’un single accompagné d’une Vidéo clip. Je prendrai quelques semaines pour faire la promotion de l’album avec un tour de la presse, des séries de participations aux événements et j’envisage une tournée nationale voir aussi international. l’album va être composé de treize (13) titres :

1_Intro
2_zair ak batine
3_love émotion feat. Cheikhna
4_Mawlana BN
5_Éclipse
6_Last lyricksist
7_interlude kemi
8_U.s.Africa feat. Baby tcheck
9_Attitude real
10_Xalé bi feat ferta
11_M.P.S.L
12_Sama Dream
13_Outro

AHHD : Quels sont vos relations avec vos compères et votre genre musical Pisco?

PISKO : J’entretiens de très bonnes relations avec les autres artistes nationaux et quelques artistes internationaux et vis en parfait amour avec plusieurs fan’s dans divers endroits du pays et hors du Sénégal. D’ailleurs des personnes se sont manifestées à Dakar comme dans les régions pour mettre sur pied des fans’s club, initiative que j’ai fortement honoré.
Je me retrouve le plus dans le Rap certes, mais je fais de l’art avec toute la panoplie, avec plusieurs casquettes et avec plusieurs langues pour jeter des ponts entres les cultures de différents pays de langue

AHHD : Merci Prisco

PISCO : Merci pour le travail que vous faites pour le rap djolof et à bientôt

Articles similaires

One Thought to “Interview : Pisko The Don From Patte d’Oie”

Laisser un commentaire