Myrène est nominée aux Kilimandjaro Music Awards 2019 prévus le 16 Novembre à Toronto, Catégorie « Best Afro Urban Song » – Votez ici http://bit.ly/2Vvjoap

Myrène est une artiste franco-sénégalaise ayant évolué en France avant de s’établir au Canada. Après une centaine de concerts en tant que membre du trio soul R&B parisien Diva, 2012 marque le début de sa carrière solo avec la sortie de son premier album « Fable Urbaine » , un projet aux influences Hip Hop – R&B, fruit d’une collaboration avec QuickBeats, une équipe de beatmakers de Chicago. C’est en 2016 que Myrène décide de quitter l’Europe. Elle s’établit en Amérique du Nord pour raison professionnelle. Cela lui réussit puisqu’en 2017, à Toronto, elle reçoit le prix de la Meilleure Révélation Afro en Amérique du Nord lors des Kilimandjaro Music Awards.

Myrène est une artiste éclectique aux influences très variées : Hip Hop, Trap, Pop/Afrobeat, R&B. Mais elle est aussi une professionnelle de l’industrie musicale ayant travaillé pour des artistes de renom depuis l’obtention de son Master en Communication. Cette double casquette lui vaut d’être tout aussi active en gestion business en tant que consultante marketing/experte en développement d’affaires.

2019 marque le début de son plus grand projet musical avec la sortie du single et du clip vidéo REIGN. Ce titre est un melt-in pot musical qui représente intrinsèquement l’identité de Myrène, une chanteuse bilingue passionnée par la musique noire, évoluant dans une culture parfois francophone, parfois anglophone, tout en restant ancrée dans sa fièreté africaine.

 

Laisser un commentaire