Issu de la banlieue dakaroise, plus précisément des Hlm patte d’oie, Young Tili est un jeune artiste/rappeur qui ambitionne à inspirer sa génération, mais aussi le milieu musical dans lequel il évolue. Séduit par le Hip Hop depuis son enfance, il s’y trouve une passion et décide alors de rejoindre officiellement ce mouvement en 2011 avant d’intégrer plus tard le groupe « P.A South boyz » « . Cependant pour des raisons personnelles, le jeune rappeur fut contraint de faire une pause d’environ 3 ans durant la même année pour revenir en début 2015, déterminé à réaliser ce rêve qui le hante depuis tout petit. Très influencé par le rap U.S et divers genres musicaux, il transcrit ses pensées sur l’instrumental à travers de nombreuses techniques, des concepts originaux et un flow qui le démarque de la plupart des artistes du milieu et qui jusqu’ici a réussi à le faire remarquer du public. Aujourd’hui, ce qui caractérise et rend authentique l’univers artistique de Young Tili, c’est l’astronomie, ce monde des étoiles dans lequel il baigne et qui lui vaut également de la part du public sénégalais, le surnom : « Astroboy » !

 

RÉALISATIONS :

2015 : Arrêt BUS : Un E.P de 6 sons sortit en Septembre 2015 et qui a réussi à introduire Young Tili sur une grande échelle vers le public du Hip Hop sénégalais

  • Demi-finaliste à la 3ème édition du Flow Up. Un concours de musique urbain assez populaire auprès du public du Hip Hop sénégalais.

 

2016 : Organisation de son 1er concert aux Hlm patte d’oie qui s’est soldé en un franc succès.

  • 2017 : Participation en duo à l’album « Tekk tank» de Karballah  sur le son « Secret Love ». Un son mélodieux à l’eau de rose qui a su bien être apprécié par le public sénégalais.
    • Une seconde fois demi-finaliste à la 5ème édition du Flow Up.
    • Prestation au théâtre Daniel Sorano de Dakar à l’occasion du « Open Doors », un événement annuel du label Diégui Rails qui ambitionne à inviter les nouveaux artistes les plus visibles de l’année pour un spectacle musical.
    • 2018 : Participation à l’album de Black Queen. Un duo sur lequel Young Tili a su apporté une valeur ajoutée au niveau de l’ambiance et du refrain du son avec toute cette « VIBE» qui lui est bien propre. 

Laisser un commentaire