LADY MYA A.k.A the Spirit Gyal

Lady Mya de son vrai nom Aminata Seck est un jeune artiste Sénégalaise née à Pikine dans la banlieue Dakaroise le 20 janvier 1997 et a grandi dans la ville de Kaolack.
Très tôt elle eut un penchant pour la musique mais son père a toujours voulu qu’elle continue ses études.
Un jour , alors qu’elle avait une fête de fin d’année à son école elle a surpris son père et le public après avoir repris la chanson de Whitney Houston i Will always love You , quelques jours plus tard son professeur convoque son père et lui confie ceci « votre fille a un incroyable talent surveillez la qu’elle n’arrête pas ses études et aidez la car avec son talent inédit elle peut faire de grande choses dans l’avenir > alors qu’elle n’avait que 10 ans .
Consciente de son talent d’artiste la jeune fille commença à faire des acapelas à travers des évènements et à imposer son talent et son style. Son père appréciant pas les faits tout en se souciant du sort des études de sa fille dans l’avenir, prend la décision d’envoyer sa propre fille a l’internat de Kaolack pour pousser cette dernière a mieux se concentrer sur ses études.
Après avoir eu son BFEM le jeune décida de se lancer officiellement dans le monde de la musique en lançant son premier single qui résume les contentieux et malentendus entre elle et sa famille intitulé MY LIFE de là son père commença à réaliser que c’était pas un talent éphémère qu’avait sa fille mais quelque chose de réel en elle qu’elle voulait, sentait et porter un amour fou pour la musique, alors il prit la décision de la soutenir à condition qu’elle respecte ses études.
Et c’est en cette même période qu’elle sort son deuxième single DONT JUDGE ME en rap et commença a gagné la confiance et respect du publique.
Puis suit la sortie de deux singles NO MY NIGGAZ et ENJOY YOUR LIFE en deux genres musicaux Rap et Techno pour réexpliquer l’ouverture musicale de l’artiste avec ses multiples facettes à l’échelle international.
En 2017 Lady Mya remporte le prix du Meilleur Artiste Féminin à Kaolack sa terre natale.
Cependant, toucher par le fléau des talibés et des enfants de la rue Lady Mya ne cesse de dénoncer la situation de ses derniers pour attirer l’attention des autorités sur le sujet tout en rappelant le rôle des parents envers ses enfants oublier avec le slogan NIMBEUL .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *