Daddy Bibson, A.k.A Tangg Shine Dor marteau

De son vrai nom Cheikh Bou Coly a.k.a Daddy Bibson, Tangg Shine Dor marteau ; né à Thiès dans la maison de son grand- père Cheikh Yirim Ndoumbane Seck (moukhadam de la confrérie Khadriya), il passe son enfance entre Thiès, Rufisque, Tamba, Diourbel et Dakar.
*Très tôt (en 1988) il fréquente le Hip hop alors qu’il était dans la ville de Rufisque. Plus tard, par l’intermédiaire de Shakka Bab’s, il fait la connaissance de Gunman Xuman et de Pee Froiss Muslim ; leur connexion prend le nom de Pee Froiss tout court. Entre Fass, Médina et Gueule-tapée ; du Sahel à l’Aldo en passant par RK (actuel Alizé) et le Kilimanjoro, le krew acquiert une big promo dans l’underground. Composé de Kocsis, Xuman, Sista Joyce et de Bibson, le Pee Froiss sort son first album Wala wala bokk produit par le PBS.

Quelques temps après, Daddy sort du krew et forme le Fetentaan (avec Biba) qui ne fit pas long feu. Later, il s’associe à Iba et Keyti pour poser le fameux Rap’adio. en même temps il était dans le Squad Index avec Maxi Krezy, Mc B et Billy the Number 4. Après la sortie de Ku weet xam sa bopp, le Bad Boy nomade du Hip hop Galsen quitte le Rap’adio et continue de squatter avec Krezy dans Index Squad. En 2003, il s’envole pour l’Europe où il reste 9 mois avant de faire un come back IN clash ; cette fois il s’attaque à Maxi Krezy pour le son Départ Volontaire, à Keyti qu’il taxe de fake et massacre lyricalement Fata du CBV qu’il appelle Fatou Gningue. Il reste le rappeur le plus contestataire et n’hésite pas à distribuer ses clashes à tout bout de champ. Bibson est en réalité le rappeur qui a le plus créé d’évènements dans le Move sénégalais et le sondage l’a également désigné comme le emcee ayant le plus de fans dans le milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *