Le rappeur du label Gunzout Yanko a rendu hommage à deux grosses pointures de la musique sénégalaise et américaine dans sa nouvelle chanson intitulée ‘’Yone Wi ler na’’, l
‘’Dans ‘’Yone Wi Lerna’’, (chemin est tracé en français) , j’ai rendu hommage à Bourba Djolof ,(l’un des pères fondateurs du groupe de Rap Sen Kumpeu décédé suite à une intervention chirurgicale en 2010) et à Aaliyah (chanteuse de R&B, actrice et danseuse américaine décédée dans un accident d’avion au Bahamas en 2001 ), a-t-il notamment déclaré lors d’un entretien avec actualité rap Sénégalais.
‘’J’ai évoqué dans ce single ’’, poursuit-il, ‘’les ténors de la musique sénégalaise et américaine qui m’ont influencé depuis mes débuts dans le rap’’.
Il s’agit selon lui, des rappeurs Gaston et NittDoff initiateur du ‘’ Show of the year’’, (évènement annuel d’Hip hop) et du rappeur américain membre du groupe Ruff Ryders, Jadakiss, l’auteur-compositeur Jay Z, entre autres.
Dans cette quatrième et dernière chanson de son projet Black Friday, l’interprète de ‘’Adjinala’ ’décrit son histoire d’amour avec le rap et explique ce qui l’a poussé à pratiquer et à adopter cette musique urbaine et invite en ce sens les jeunes à se fixer des objectifs et à tout faire pour les atteindre’’.
Black Friday est un projet qui consiste à partager chaque premier et dernier vendredi de chaque mois les vidéos de l’artiste avec ses fans.