Voici l’interview de AHHD sur le Label BROUSS’ART

                   1- POUVEZ-VOUS NOUS PRESENTER VOTRE STRUCTURE ?
BROUSS’ART est une association apolitique à but non lucratif et à orientation culturelle. Elle se définit en tant que structure d’encadrement et de suivi de projet vers laquelle convergent de très nombreux acteurs du mouvement pour le développement de la culture. Depuis sa création, BROUSS’ART incarne des idéaux de paix, de non-violence, de civisme, de la promotion de l’entreprenariat… à travers l’expression culturelle.
                2- QUI EST A L’ORIGINE DE CETTE CREATION ET DANS QUEL BUT ?
BROUSS’ART est créé par le groupe YABBI DIAPP et quelques jeunes de Bignona conscients de leur rôle avant-gardiste qu’ils ont à jouer dans l’entreprise de la valorisation du patrimoine culturel à travers l’expression artistique dans le but de faire de la Casamance un carrefour des arts.
                                   3- QUELS SONT VOS PROJETS ET AMBITIONS ?
Vous savez, la Casamance se distingue par ses potentialités culturelles dont son originalité et sa virginité font d’elle un creuset culturel sans nul autre pareil dans le pays.
Cette richesse du patrimoine culturel de la Casamance favorise le développement d’activités culturelles mais aussi la création de conditions de développement d’acteurs s’investissant dans la valorisation de ce patrimoine (artistes peintres, artistes musiciens etc.).
C’est dans cette optique que s’inscrit la création du Label BROUSS’ART qui cherche à contribuer à :
• Valoriser son capital d’expérience ;
• Promouvoir la musique de la région sud du Sénégal ;
• Développer la culture casamançaise et assurer la relève des orchestres ayant jadis fait la fierté de la région sud du pays.
• Diffuser, vulgariser et promouvoir le patrimoine culturel de la Casamance ;
• Contribuer à la promotion des acteurs culturels de la Casamance ;
• Créer de l’emploi pour lutter contre le chômage et l’exode rural notamment des jeunes (garçons et filles) ;
• Contribuer à la consolidation de la paix en Casamance.
                   4-  POURQUOI N’ŒUVREZ-VOUS PAS AUSSI AU NIVEAU NATIONAL ?
Qu’entendez-vous par œuvrer au niveau national ?
Le choix de s’implanter à Ziguinchor plus particulièrement à Bignona s’explique par le fait que nous sommes de la zone. Par contre les activités que nous faisons sont d’envergures nationale. Même s’il faut reconnaitre qu’en Casamance il est très difficile de trouver des sponsors qui peuvent vous accompagner. Ce qui fait que nous avons de sérieux problèmes de visibilité quand nous organisons des concerts ateliers de formation ou autres. Mais Alhamdoulillah nous parvenons à réussir nos activités avec nos propres moyens. D’ailleurs nous avons un de nos artistes LODJA MK qui est finaliste du FLOW UP 2018. Nous demandons à tous les Casamançais de soutenir ce jeune très talentueux qui est un avenir sur du HIP HOP GALSEN et qui fera parler de lui d’ici peu. Tout comme le groupe le groupe YABBI DIAPP qui déjà est sur la voie de la consécration. D’ailleurs leur premier produit « VZE MA FIH » est nominé dans la catégorie meilleur album groupe au GALSEN HIP HOP AWARDS organisé par POINT BLANK PROD. en 2017.
                                                                                   5- MOT DE LA FIN
Nous remercions tous le staff de BROUSS’ART, nos soutiens, nos amis, nos fans et surtout les artistes qui nous ont fait confiance et accepter de travailler avec nous. Nos vifs remerciements à toute la population de la verte CASAMANCE.
Mention spéciale à votre site qui fait un travaille exceptionnel pour promouvoir le RAP GALSEN.