Biographie :
De son vrai nom Arona Faye, ArOo est un artiste rappeur issu de la banlieue de Pikine Guinaw Rails, un milieu plus ou moins défavorisé où rien n’est souvent à portée de main. Son engagement et son dévouement ont fait de lui membre fondateur du mythique groupe Coalition Niamu Mbaam (actuellement devenu Wërngël) créé en Avril 2000 et qui, à son actif a sorti deux albums ( Lifu Ghetto en 2005 et Guddi Léér en 2010) qui ont bouleversé la hierarchie du Rap sénégalais à l’époque. Deux albums qui ont relaté la vie des ghetto boys leur proposant ainsi des solutions de sortie de crise.
Ayant toujours rêvé sortir un album solo parallèlement à son groupe, ArOo rejoint ainsi vers 2013 le label Diegui Rails Records qui le signe pour un album qui sera sur le marché le 7 Mai 2016. »NUMBER 1 » un album qui exhorte tout un chacun de croire non pas seulement à son talent qui est déjà apparent mais plutôt à son potentiel qui se cache toujours au fond de ses tripes et qui, seul se surpasser pourra le faire sortir et prouver à son propre être que tout le monde peut réaliser ses ambitions et rêves les plus fous. « NUMBER 1 » pousse toute une société, voire même tout un
continent à croire en son épanouissement dans l’ardeur du travail, et ce, sans jamais baisser les bras. Car comme disait l’autre « Qui croit constamment et fermement réussit toujours »
Tracks listing :
1. Weurngeul :
2. ArOo :
3. MSX MSX :
4. Fairplay:
5. My World:
6. Magoum Bandit:
7. Number One:
8. One Nation:
9. Love:
10. Supa Hero:
11. My Angel :
12. Carrefour :
13. YMCB
14. Teugeubeum:
15. You’re My Everything:
16. Jolof:
17: Studio Freestyle:
18 : Les Jeunes Face Aux Faits :