Matricule Thia est une connexion de jeunes hip hoppeurs crées en 2013 , basés à Thiaroye- Yeumbeul, unit par une seule entité et diversifiée par leur style de rap. Elle rassemble 5 talents.
En 2014, la connexion trouve son point de repère et prend le nom de Matricule Thia, formés d’artistes qui vivaient dans le même quartier et avaient tous un point commun qui est la musique comme passion. Et cette année est marquée par le premier single du collectif, The Gun Went Off, qui signifie « le coup est déjà parti ». Pour montrer que Mat Thia est prêt pour l’aventure et à imposer sa musique.
L’année 2015 marque un tournant majeur pour Matricule Thia : Le collectif se présente au grand public en tant que groupe à part entière. Matricule thia qui ne cesse de marquer son emprunte, plus prêt que jamais sort une net tape intitulée » Roy’Thia the first step « . Un projet produit par trois labels que sont Rep’tyle music, Lzk studio et Symphonie music a permis à ces jeunes de s’offrir des scènes beaucoup plus importantes telles que la finale DOOBLE H NO LIMIT et LE FESTIVAL DES QUATRE COMME UNE puis de faire certaines radios… Après la sortie de ce projet offert gratuitement la notoriété augmente et la connexion vue par BOUL DOFF STUDIO décide de la signer.
En 2016 Matricule participe et devient finaliste au Wahi Wurus Challenge une compétition de rap très connue.
Matricule Thia continue à écrire son histoire avec la sortie du single AMOULE YAKALATÉ le 28 octobre 2016 puis en avril 2017 il organise son premier concert Amoule Yakalaté Show à la place publique de Thierno Ndiaye, en Juillet 2017 il publie son premier clip officiel intitulé Xam Nga Niou qui sera le premier extrait de l’EP DRDP ( Dak le rap dak le pop ) sortie le 30 décembre 2017.En novembre des séries de vidéo freestyles ( la minute avant l’Ep ) sont proposés pour annoncer la sortie de l’Ep composé de 10 titres vendu à 2000 le CD qui est maintenant en téléchargement libre après trois moi. Quelques sons de L’EP