Cherif Ndiaye a.k.a DJ KRIF, producteur et disc-jockey

De son vrai nom Cherif Ndiaye, DJ KRIF est un producteur, disc-jockey sénégalais expatrié depuis 2005 à Turin en Italie. Sa passion pour la musique a commencé depuis son enfance au Sénégal où il a grandi à la Sicap, fief de nombre de célèbres groupes hip-hop PBS, Jant-Bi, Da Brains. Il fait ses débuts comme technicien de son et lumières dans sa ville adoptive d’Italie. Puis il commence à exercer dans les villages touristiques en Sardègne, en Suisse et en Tunisie où il accélère ses compétences et fait office de disc-jockey pendant près de 10 ans.

Entre temps à Turin il se forge une expérience d’animateur à Radio Blackout pendant 3 années consécutives. Son expérience se renforce avec la collaboration du célèbre artiste reggae sénégalais Sun Sooley avec qui il tourne comme DJ dans ses showcases et voyage avec lui en Ethiopie, à Djibouti, au Sénégal et en France.

En 2016 il réunit un collectif de rappeurs et DJ issus de plusieurs nationalités afin de combattre le racisme, la violence et l’abus de drogue. Entre eux le MC Ivoirien Frank, Jacob alias Muso de la Guinée, Bamba, Gold Sam un marocain, Spider le DJ, MC tunisien, Gianluca della Calabria, la rappeuse Alyson d’origine kenyane, Piero Ali Passatore acteur et rappeur italien.

Le collectif se nomme ASB (Artistes Sans Barrières). La création du label Ciao Africa s’en suit avec Anthony Louis. Et comme producteur exécutif il sort sous le nom du label des singles et des vidéos promotionnels avec tous ces artistes réunis.

Ce qui les portent dans différents plateaux télévisés d’Italie. Début 2017 il renforce son catalogue en produisant 2 singles et vidéos de l’artiste sénégalais Ibson du Neybaz crew. La prochaine étape est surement la sortie de la mixtape compilation ASB dédiée à son combat de tous les jours: l’égalité des chances entre les races à travers des messages positifs dans la musique et l’action sociale.