Aida Touré a.k.a Black Queen

Aida Touré alias Black Queen née le 19-09-1994 à Dakar a vécu son enfance aux parcelles assainies auprès de sa grande famille et de sa grand-mère ou elle vécut près de 15 ans avant de déménager. Enfant jovial et pleine de vie, elle aimait le basket et avait toujours eu une passion pour la danse puis finira par tomber dans la musique à 12ans, âge à laquelle elle expérimentera ses premières rimes.
Inscrite au collège Yalla Surren suivant un cursus scientifique de la série S2, sa passion pour la musique se renforcera davantage lorsqu’elle fut sélectionnée lors d’un casting scolaire regroupant 60 jeunes artistes concourants à participer à la première partie de la star internationale de Rap « YOUSSOUPHA » venu au Sénégal. Sortie première du concours, ce passage aura marqué l’artiste et lui vaudra à l’époque le surnom de Diams. Mais ce n’est qu’en 2012 à l’âge de 18 ans qu’elle se décidera à enregistrer sa première maquette. Puis en 2014 d’entamer son premier projet professionnel avec la rencontre de son manageur actuel qui à l’époque était manageur du label Afreecan Dream qui l’incitera à rejoindre le collectif Guis Guis. Ce qui marquera le début de son vrai engagement musical

 

Ancienne membre du collectif Guis Guis, collectif constitué par le label Afreecan DREAM composé de 03 rappeur Zeuss DYDM issu de la zone Yoff , Bissou bee originaire de Diamalaye et elle-même représentant les parcelles assainies, Black Queen a déjà à son actif (03) trois clips officiels avec son groupe Guis Guis , une mixtape sortie en 2016 intitulé « Art-gens » et des collaborations de grande envergure avec des artistes tels que Simon Bisbi Clan , Pps , et Big D dont le dernier en date aboutira à un clip officiel disponible sur les plateformes digitales telles que YouTube, ou la page officielle Guis Guis sur Facebook.
Ce groupe forgera ainsi la maturité de l’artiste, son expérience artistique avec plusieurs studios fréquentés comme Neegurap Music Group ou encore Senlyrics et lui inculquera des valeurs telles que le sens du travail d’équipe et sa connaissance des grandes scènes et des médias, aventure qui marquera le début de sa carrière solo « Black Queen est une artiste rappeuse sénégalaise passionnée d’art et de musique qui à travers sa musique se veut femme leader de demain »

Aujourd’hui Artiste solo en devenir et avec comme pour premier projet la sortie d’une mixtape intitulé « Sunshine » attendue suite à une trilogie de freestyle de 3 épisodes intitulé Make up One, Two , Three , Black Queen ambitionne en tant que femme de trôner sur le rap sénégalais en y apportant une touche féminine originale et propre à elle, un flow ,des punch , de même envergure que ceux des hommes et des lyrics de haut niveau et entend par là se mesurer au plus grand nom du Hip Hop sénégalais à travers sa passion de la musique et remporter les plus hautes distinctions de la musique sénégalaise et du monde.
Comme conviction, Black Queen croit fermement à la notion de partage et solidarité avec le rêve qu’un jour les couches les plus défavorisés de la société puissent être réellement pris en charge. La cause des enfants talibés, des albinos et des femmes victime de viol lui tiennent particulièrement à cœur.

New ERA le tout nouveau single de Black Queen