Souleymane Ndiaye est né le 09 Janvier 1996 à Dakar au Sénégal. D’une mère enseignante, il épousa très tôt l’école française à l’âge de 4ans à l’école 17 de Guédiawaye là où il obtiendra son Certificat de fin d’étude élémentaire en 2006. À l’âge de 10ans il quitta sa grand0-mère pour aller s’installer à Golf-Sud auprès de ses parents et c’est à cette époque qu’il commença à intégrer les cultures urbainessous l’influence des premiers groupes de Rap du quartier comme AxlouFamily et Empirou Deum Yi à l’occasion des RAPATAK (compétition de RAP).
Déjà en classe de seconde au lycée Seydina Limamou Laye, Souleymane Ndiaye était un passionné du Rap Galsen ayant comme référence le célèbre rappeur sénégalais GASTON, mais les grèves successives des professeurs en 2011 le poussent à entrer en vigueur dans le mouvement du HIP-HOP en écrivant son premier texte intitulé «NIAXTOU » qui signifie « se plaindre »
En 2012, il quitta le Lycée Seydina Limamou Laye pour aller s’inscrire dans le privée afin de pouvoir contourner les grèves, mais le régime de Abdoulaye Wade (ancien président du Sénégal) qui était sévèrement critiqué par les sénégalais créa des tensions qui plus tard vont retarder le système éducatifle poussant ainsi à se regrouper avec un de ses amis pour créer un mouvement appelé « EL BIZZ » qui signifie « élément bizarre ». À travers ce groupe, il commença à s’investir dans le panafricanisme et la restauration des valeurs culturelles dans les Foyers des écoles sous le nom de Negger Jules. Il commença à remettre en cause le système éducatif car il estimait que les vrais pilleurs de l’Afrique étaient les blancs et il fallait éveiller les frères sur les propos de Cheikh Anta Diop qu’il prenait pour le model africain.
Urgence, le nouvel album de JULIO L’ABSOLU est maintenant disponible en support physique et Digital
Achetez dès maintenant votre cd en appelant sur l’un de ces numéros : 77 558 83 63 / 77 362 09 93 / 77 943 12 50 / 77 342 37 36 .