Interview : Oli Blez à coeur ouvert

Aujourd’hui nous sommes partis à la rencontre de Blez .et nous partageons avec vous l’interview qu’il nous a accordé.

AHHD : Bonjour Blez

Blez : Bonjour

AHHD : Pouvez-vous vous présenter

Blez : Je suis, auteur et compositeur de nationalité Sénégalaise évoluant dans le domaine de la culture urbaine (HIP-HOP). Je suis né à Kaolack et j’ai grandi à Bargny dans le département de Rufisque région de Dakar.

AHHD : Quand avez-vous décidé de vous verser carrément dans la musique? 

Ma musique est venue seule. Petit, j’adorais écouter la musique j’avoue que je suis un grand mélomane et c’est ce qui a déclenché cette passion en moi. C’est en 2003 que j’ai commencé vraiment à faire du Rap avec un groupe WUUTA_TAALFA un groupe qui à l’époque était composé d’un bande de copains. Ainsi à travers les concerts de rue, les festivals et les spectacles dans les night-clubs. Nous avons su gagner le respect et l’estime de bon nombre de fans dans le milieu Hip Hop. Le groupe a pu élargir sa promotion dans toute la région de DAKAR et à l’intérieur du territoire national notamment à THIÈS, MBOUR, KAOLACK, SAINT LOUIS, LOUGA, DIOURBEL etc.…en étant parmi les représentants du Département de RUFISQUE lors des phases départementales du concours national HOUSTON CHALLENGE. En 2005, le groupe WUUTA- TAALFA et finaliste du « CÉSAR DE L’ÉTÉ » et fait sa première apparition dans le marché national avec la compilation « GUATAN DOU LEER ». En 2008 le groupe participe à la compilation « SOCO’ART » produit par le centre culturelle MAURICE GUEYE DE RUFISQUE.
En 2013 j’ai commencé une carrière solo avec un label INFINITY POSIT RECORD une collaboration qui m’a permis de participer à une compilation dénommer MATURITÉ au sortir du concours TOP FIVE initié par la radio Jooko Fm. J’ai pris le temps d’écrire beaucoup de textes et de faire des recherches et Dieu merci mon engagement m’a fait gagner le soutien, le respect et de la considération à travers mes 05 track dont « Enfant Trésor » « Naka-Nice#1 » « Free Technique » « Etat D’esprit » et tout dernièrement « Taxawaay », depuis ayant fait beaucoup d’émission radio, je reçois des appréciations au plan nationale, comme internationale, et j’apparais avec beaucoup plus de maturité et de détermination et je suis prêt à conquérir le monde à travers ma musique. Blez : « jusqu’à présent il me reste encore un long chemin à parcourir »

AHHD : Quels sont tes projets en cours et/ ou à venir?

Blez : Les projets sont nombreux mais trois (3) singles sont sortis ce 23 Novembre 2017, « EX AME DES CIEUX » « TEK NAAKO BEUT » et « RECYCLAGE », en prélude de l’album qui est en cours de réalisation par mon label pour l’année 2018.

AHHD : Votre dernier mot Blez ? 

Blez  : Dieu merci je remercie tous ceux qui m’ont soutenu dès le début et, jusque-là ; je lance un appel à l’humanité toute entière car on est trop diviser il nous faut beaucoup de tolérance entre les peuples et les religions pour éviter ce que j’appelle la bêtise humaine.
NakaNicement BLEZ !!!