Fla The Ripper mister Renaissance

Fla The Ripper et Mistamase: la renaissance du hip-hop africain
Malgré le fait que le hip-hop sénégalais peine à s’imposer dans le monde du Hip-Hop, le rappeur que le magazine INTERNATIONAL HIP-HOP considère comme le MC le plus prometteur, Fla The Ripper s’associe au producteur efficace MistaMase pour tracer une direction pour la musique rap africaine pour un avenir plus brillant.
C’est un plaisir d’écrire sur l’album « Renaissance » au-delà de mon affection pour l’artiste, l’album est rafraîchissant et innovant. Fla The Ripper gagne le pari qu’il a fait. Renaissance est une compilation de chansons classées conscientes et réfléchies. C’est une bouffée d’air frais dans un univers Hiphop généreux et lucide.L’album dispose de 24 pistes dont une piste bonus cachée. Fla The Ripper impose un style et choisit de rapper en anglais. Bien que certains titres soient en wolof, l’ouverture est destinée à un public sénégalais, africain et international. Le produit correspond parfaitement aux exigences du marché international de la musique.A travers le son, plus mélodieux que les autres, l’album est varié tout en restant ancré dans une certaine modernité. Mistamase apporte une nouvelle vision et contribue pleinement au développement de la musique Hiphop au Sénégal. On sent à travers ce projet, les influences musicales du beatmaker (R & B et Soul) sans tendance vers une tradition oubliée « Old school ». Cet album est un battage médiatique et conscient.
Altruiste est un autre mot qui me vient à l’esprit. Renaissance a 8 caractéristiques. Fla The Ripper fait un clin d’oeil à toute la communauté Hiphop, je pense surtout à ses frères d’armes Alien Zik.
Équilibré, c’est aussi un mot qui définit clairement l’album « Renaissance », qui comprend également 6 interludes, dont mon « Power to the People » préféré. Médité pendant 7 longues années, l’album est vaporeux et digère …
Nom d’artiste: FLA THE RIPPER & MISTAMASE
Titre de l’album: RENAISSANCE
Date et année de sortie: 15 décembre 2012
Pays: Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *