AMoNIAK le plus grand collectif de Graffiti artistes au Sénégal

Un nom, une passion ou simplement un jeu de mots, AM-O-NIAK qui signifie dans la langue Wolof. Avoir ou perdre, riche ou pauvre, un nom qui nous rapproche de la chimie (le NH3) ou de l’alchimie. d’une union entre l’art et la rue, la jeunesse et la conscience, le hip hop au service du social. AMoNIAK est actuellement le plus grand collectif de Graffiti artistes au Sénégal, un collectif né Il ya 3 ans et qui regroupe des jeunes artistes de la rue et venant d’horizons différents (Dakar, Pikine, Yeumbeul , Thiaroye et Rufisque). Tous unis par une même passion, l’amour de l’art et du graffiti et qui ont été reconnue individuellement comme les meilleurs de leur génération bien avant la formation du groupe :
AMoNIAK a déjà participe aux plus grands festivals de hip hop au Sénégal et a fait
de l’éducation et du social son cheval de bataille, en travaillant notamment dans la lutte contre le paludisme, le sida, la lutte contre la pauvreté, l’éducation des jeunes,….
il fait aussi des tournées chaque année dans les villages pour organiser des Festivals de sensibilisation a travers le graffiti dans l’intérieur du pays et plus précisément dans les villages.composer d’atelier de peinture, de dessins et d’écriture dans les écoles et des fresques murales réalisés en live avec les participants et les populations locales.
Nous nous sommes engagés à nous ouvrir au monde, à mettre notre art au service des couches défavorisées en peignant un monde meilleur et à redonner de l’esthétique, de la couleur à nos vies.