Le parcours d’un médaille du rap Sénégalais Adama Sy by Fatou Ndour

De son vrai nom Adama sy plus connu aujourd’hui sous le pseudonyme de Ada k-nibal .
Son surnom fait référence à son groupe k-nibal qu’il a fondé avec son ami vorace dans les année 2000
Adama sy a grandit en banlieue Dakaroise entre Guediawaye et Ouakam ou il appris à se familiarisé avec les tempos du hip hop classic .
Son parcours est rempli de succès entre 2000 et 2018 partant de la sortie de leur album , la sortie de leur mixtape jusqu’à son projet solo Adamaksy , il reste toujours constant dans l’orientation de son art et sa musique séduit un public qui reste toujours accroché à lui .
Beaucoup de question se sont soulevé par rapport à sa philosophie dans le game puisqu’il est à cheval entre plusieurs génération et il continu toujours à rester au top parmi les plus respectés du rap sénégalais .
Si on peut se permettre d’évaluer son palmarès : en 2000 le groupe produit leur premier son qui donne un gout harcord .en 2010 Ada et Vorace dans le groupe k-nibal sortent leur premier album (le Sénégal qui bagne) un chef d’œuvre riche en sonorités et en parole dans un style classic .dans l’album figurait un son très bien consommé par les mélomanes (été jolof).en 2006 le groupe fait encore une apparition avec un maxi et participe dans la compilation gnoune ak yene .Après une petite absence Ada continu à travailler et cela donne en décembre 2016 ce projet solo Adamaksy .malgré tout on sent toujours Vorace dans Adamaksy ce qui fait dire que le groupe est toujours la .
Ada k-nibal est un rappeur très engagé et déterminé à parler des problèmes de la société dans ses œuvres . La confirmation 2000 a 2007 il n’a pas développer de thème ego-trip .Son influence est liée à ses rapport avec les ténors du rap game tels que Iba du groupe Rapadio et autres . Très engagés et très directe dans sa conception de la vie et du rap il gagne aujourd’hui le respect des mélomanes et des rappeurs .
Une apparence très religieuse avec une diction très pointu Ada k-nibal maîtrise son art .
Aujourd’hui Adama sy porte deux casquette dans le milieu hip hop .étant rappeur il est un grand soutien pour les plus jeunes générations à travers son émission Sen cypher qu’il gère avec Almamy 23.3 .
Cette émission est parmi les plus top du moment parce-que c’est un moyen pour révéler des talents à travers le Sénégal .
Article fait par Negro the lion .

Articles similaires

Laisser un commentaire