Zending, de son vrai nom Djibril Ly, a débuté le Rap dans les années 94. C’est en Mars 94 qu’il sort son premier single « Hooligans » qui marque sa carrière dans le Gangsta Rap. Lyrics crus, violents – pour certains – mais surtout explicites, Zending authentifie son style malgré les invectives jusqu’en 1997 où il crée son premier groupe WHWC (Wouly Hard Way Clan) qu’il quitte en 1998 pour ensuite créér Klam Saaba Crew avec Nomila.
C’est avec ce groupe qu’il a plus pu imposer son style Gangsta avec des singles qui ont dénoncé les injustices gouvernementales et surtout policières en se référant à la dureté de la vie quotidienne qui a marqué les années 2000 et qui continue à être une gangrène sociale. C’est par la suite après être passé par la connexion Koki Pra avec les groupes comme Pinal Gang, DRK et Key Bao Di que Nomila quitte le groupe pour se lancer dans une carrière solo. Zending continue à porter l’étendard, mais cette fois avec un recul sur les sorties mais travaillant en même temps avec Kef, son ami ingénieur de son qui l’emmène à Diegui Rails Records pour le signer. En ce moment il travaille sur son Album qui sortira dans un futur proche, mais pour tenir son public en haleine, il a sorti son EP « KABASSA KABASSA » en téléchargement gratuit disponible sur les réseaux sociaux.
Zending qui signifie « Zikr Envahisseur Noir qui Dissipe l’Ignorance Nihiliste par le Gangsta rap » est un artiste de style unique qui se verra souvent incompris par ces lyrics raw, mais restera toujours authentique.