Biographie de Thiecky Prod : l’initiateur des 72h hip hop Parcelles

D’éternels membres de staff, l’enfant originaire de l’axe Parcelles-Grand Yoff a bien grandi en devenant PDG de la structure spécialisée en évènementiel « Thiecky Prod ».
Ce pas de géant, l’homme qui passe sous le nom de Cheikh Amadou Touré à l’état civil l’aura commencé au lycée avec des camarades de classe ayant formé un groupe de Rap qui s’appelait « Xeexu Njaago ». Certes,pas rappeur, il aura en sa qualité de membre du staff dignement représenté le crew aux Parcelles jusqu’à la création de jah Me Rue où il continua avec davantage de détermination à faire du staffing pour ce collectif nouvellement formé. C’était vers les années 2011.
Avec ce collectif, Thiecky grandit, gagne en expérience en participant à l’organisation de pas mal de shows: Du plein-air à Arafat au guichet fermé de Cabana club en passant par la salle comble de Yengoulene.
Entre-temps l’homme obtient son bac,se forme en informatique et réseau puis embrasse une carrière professionnelle dans une célèbre boite de la place qui l’aura mené en Guinée, Afrique du Sud et Turquie. Sa réussite professionnelle aidant, il n’aura pas tardé à attirer sa boîte dans le rap en tant que sponsor de certains événements.
Comme l’adage le dit:  « l’appétit vient en mangeant », l’homme ne pouvait plus se contenter du, déjà, très important rôle de membre du Staff. Cet appétit grandissant gouverna la mise sur pied d’une société d’événementiel dénommée Thiecky Prod en 2019 . Avec cette structure, il aura collaboré avec de grands noms du rap tels que Karballah, Kane Diallo Welma,Ibro Nadio, Ibn Ziaza,Othentik Zeus,Mojo Cadambossé et Nit-Doff dont le dernier show of the year de 2020 porte sa co-signature. De là, la structure gagna inéluctablement sa street credibility ainsi sanctionnée par la validation de son projet dénommé 72H des parcelles assainies qui sonne comme un retour aux sources . Tenue en live virtuel en 2020 à cause de la pandémie,
L’édition 2021 qui se tiendra du 24 au 26 Décembre 2021, verra la participation physique de rappeurs, graphistes, break-dancers, Dj qui auront la chance de se produire devant le public parcellois très nostalgique de pareils événements.
Cet événement certes grandiose ne fait que suivre la lignée d’autres grands événements dont la  Structure Thiecky Prod nous a habitués: Il en est ainsi des concerts à Sorano de Mister Zou et Ibn Ziaza qui auront fait salle comble sous la houlette de TP.
Comme si les concerts ne lui suffisaient point, Thiecky s’est aussi lancé dans la production en sortant l’album Dafa leer de Ibn ziaza classé parmi les 5 meilleurs au GHHA de 2019 et d’autres singles impliquant différents jeunes rappeurs.
L’expérience glanée au cours du long parcours de membre du staff à PDG de structure d’événementiel permet à Thiecky et à son équipe très jeune de se fonder sur leur vécu pour vous concocter un spectacle comme rarement proposé dans les cultures urbaines au Sénégal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *