Maybe l’ancien danseur devenu hip hopeur

Maybe de son vrai nom Mbaye MBODJI (dont le prénom est l’anagramme de son nom de MC) est un rappeur sénégalais né dans les années 1990 à Pikine et domicilié à Guédiawaye. Avant de prendre le micro, il s’est d’abord essayé à la danse. Il était alors collégien et évoluait dans un groupe nommé Golden Army . Grand fan de Tupac, au lycée on l’appelait Kadafi (le cousin de Tupac et membre du groupe OUTLAWS). La première fois qu’il est monté sur scène alors qu’il était encore au collège c’était pour reprendre la chanson de son idole, « Dear Mama » . Après l’obtention de son Bac au lycée Limamoulaye et ses premières années universitaires, il intègre le crew Street Connexion crée par des amis de son quartier, les HLM Las Palmas de Guediawaye et commence à s’engager de plus en plus dans le Rap et le Hip-Hop de manière générale.
En 2013, il entame une carrière solo avant d’intégrer le collectif de Golf Sud, Thirsty Five (35) qui est composé de Reloader dont il est membre et d’autres groupes que sont : The Storm, DarkNation et Industry.
> En 2014, son crew réalise et sort son premier single officiel en téléchargement libre sur les plateformes de hip-hop sénégalais à savoir Rap djolof, SenLyrics…
> En 2015, il travaille sur son projet nommé Doff Yëgul Yoon (DYY) soutenu par le label 2 Be Musik où il a dernièrement signé.
> Le 27 mai 2016, il participe au projet collectif (2 BE Musik – The Ep) du label.
> Le 23 juillet 2016, il sort son premier EP #DRM (5 titres), et participe au cypher du Galsen Hiphop awards 2016, catégories rookies (révélation).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *